TOP

Zéro déchet [3/3] : Bac jaunes, les consignes de tri évoluent

A partir du 1er novembre 2019, les consignes de tri dans le bac jaune changent sur le territoire de Parthenay-Gâtine. Avec, désormais, la possibilité d’y déposer tous les emballages ménagers sans distinction.

 

Simplifier le geste de tri et recycler davantage, c’est l’objectif de l’extension des consignes de tri, portée par la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine.

Quels emballages concernés ?

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons pouvaient être déposés dans le bac de tri jaune aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Désormais, les emballages ménagers collectés sont acheminés vers des centres de tri plus modernes, capables de trier les nouvelles matières.

C’est pourquoi, à partir du 1er novembre, vous pourrez déposer dans votre bac jaune : les papiers, emballages et briques en carton, les emballages en métal, les bouteilles et flacons en plastique, ainsi que tous les autres emballages plastiques. Attention, les emballages verres devront toujours être déposés dans les bornes à verre.

Des ambassadeurs à votre rencontre

Jusqu’à mi-novembre, des ambassadeurs du tri, recrutés par Parthenay-Gâtine, vont aller à votre rencontre pour réaliser une enquête-sensibilisation sur les nouvelles consignes de tri en bac jaunes.