TOP
hôpital de Parthenay centre de santé

Hôpital de Parthenay [3/3] : Ouverture d’un centre de santé en vue

Un centre de santé va voir le jour sur le site de l’hôpital à Parthenay. Avec l’arrivée de deux médecins et deux chirurgiens-dentistes. C’est la bonne nouvelle du début d’année.

Porté par la Mutualité française Centre-Atlantique, en partenariat avec la Ville de Parthenay et le Centre hospitalier du Nord-Deux-Sèvres, le Centre de santé accueillera deux équivalent temps-plein médecins généralistes au démarrage, ainsi que deux chirurgiens-dentistes. Ces professionnels seront salariés par la Mutualité française Centre-Atlantique.

« L’ouverture d’un centre de santé doit permettre d’améliorer l’accès aux soins pour la population », souligne Xavier Argenton, maire de Parthenay.

L’installation dans les locaux du site hospitalier de Parthenay « présente également l’avantage de pouvoir bénéficier de la proximité directe d’un plateau technique, d’un SMUR et de consultations avancées de spécialistes », ajoute Pierrick Dieumegard, directeur du CHNDS.

Quatre professionnels de santé

A terme, l’objectif est de créer 4 postes de médecins et 2 postes de chirurgiens-dentistes pour permettre des consultations sur une amplitude horaire de 55 heures par semaine.

Ouverture prévue fin 2019.